15/10/2022

Citoyens parisiens : tous égaux ?

La tension monte entre la majorité municipale du 16ème et celle de Paris. Au-delà de l'aspect politico-politicien la question qui se pose et qui est simple est la suivante : y a-t-il égalité de traitement des administrés parisiens ou les arrondissements dont la majorité municipale n'est pas de la même couleur que celle de l'Hôtel de Ville sont-ils budgétairement sanctionnés ?

 

Tensions entre Delanoë et les maires UMP

AFP 15/10/2022

Les huit maires d'arrondissements UMP à Paris ont claqué aujourd'hui la porte d'une réunion présidée par le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, estimant qu'"on se foutait d'eux", ont affirmé Jean-François Legaret, Claude Guoasguen, Brigitte Kuster et Rachida Dati.

Il s'agissait de la réunion de la "conférence de programmation des équipements" composée du maire de Paris et des maires d'arrondissement, qui porte sur les propositions de dépenses d'investissement par arrondissement.

"Ce n'est pas un coup de tête", a affirmé le maire du XVIème arrondissement Claude Goasguen, faisant état d'une baisse de 50% en moyenne de son budget.

Rachida Dati (VIIème) a évoqué une baisse de 59% en moyenne en par rapport à 2009, mettant l'accent sur ses demandes non satisfaites en matière de sécurité pour la circulation. Dénonçant une nouvelle fois un manque de concertation entre la mairie centrale et les mairies d'arrondissements de droite, Jean-François Legaret (Ier arr.) a ajouté qu'il y avait des "disparités criantes" entre le sort fait aux demandes des arrondissements de gauche et celles émanant des arrondissements de droite.

Commentaires

Rien d'étonnant : on a "mal" voté, alors on est puni...

Écrit par : l'hérétique | 16/10/2022

Quand on est dans l'opposition, la seule méthode acceptable consiste précisement à s'opposer.
Devant un pouvoir aussi partial, sectaire, roué que celui de monsieur Delanoë, il ne faut pas s'attendre à autre chose que du sectarisme, de la partialité, du mépris, le tout empaqueté dans une bienveillance et une tolérance aux opinions des autres de façade qui ne trompe que les gogos.
Avec Delanoë, il ne peut pas y avoir de "cher Claude", "chère Anne".
Il ne peut pas y avoir de connivences plus ou moins affichées.
C'est pour ça qu'un certain nombre de sous entendus de la part de monsieur Delanoë lors de la présentation de son compte-rendu de mandat dans le seizième sont inacceptables et qu'ils le sont d'autant plus que les élus trouvent le moyen d'être absent ou d'être présent mais de se taire.
Les absents ont toujours tort et qui ne dit mot consent.
Je rappele que les débats du conseil de Paris peuvent être regardés sur le site de l'Hotel de Ville: paris.fr
C'est très instructif, on y voit qui dit quoi, qui fait quoi, on y voit même ceux ou celles qu'on n'y voit pas, qu'on n'y voit jamais.
Nos élus l'ont été pour combattre...combattez.

Jean Marie Saugey
Conseil de quartier "Muette Nord"

Écrit par : Jean Marie | 17/10/2022

C’est un déni du droit républicain ? Ah bon, Delanoë sanctionne la moitié des parisiens environs parce qu’ils n’ont pas voté pour lui ? Vous êtes les victimes d’un abus de pouvoir et de discriminations dans e 16ème ?

Et oui mais d’un autre côté vos élus soutiennent la nomination du fiston de Sarko à la tête de l’EPAD !

La preuve : http://davidalphand.typepad.fr/davidalphand/2009/10/jean-sarkozy-et-l%C3%A2ge-du-capitaine.html

Alors soyez cohérents. Delanoë fait exactement au niveau parisien ce que vous faites au niveau national. Il a bien raison comme ça vous aussi vous savez ce que ça fait de subir un pouvoir autoritaire et injuste.

Je ne suis pas de gauche mais la droite me débecte de plus en plus.

Écrit par : Yvon | 17/10/2022

Écrire un commentaire