« Des trous, des petits trous, toujours des petits trous... | Page d'accueil | Spectacle hippique à Lonchamp »

13.07.2022

Le grand perdant des JO

Le 16ème semble être le grand perdant de la défaite de Paris à Singapour. Même s'ils étaient discutables, et discutés par les associations de riverains et de protection de l'environnement, le projet de prolongement du tramway des maréchaux sud et du super-dôme de la porte d'Auteuil représentaient pour notre arrondissement la perspective de nouveaux équipements tant attendus. Depuis de nombreuses années, le 16ème arrondissement est le parent pauvre des investissements structurels de Paris, victime sans aucun doute de son image de quartier riche.

La Mairie de Paris investit massivement et en priorité sur les quartiers dits populaires. Les habitants des quartiers dit favorisés ont tout autant besoin que les autres d'équipements sportifs, d'écoles rénovées, et transports modernes et de qualité. A ce sujet, l'un des députés de circonscription, Claude Goasguen, regrette l'immobilisme de Paris particulièrement sensible dans notre arrondissement. Gageons qu'il saura faire valoir dans ce cas la situation du 16ème arrondissement, tant au Conseil de Paris dont il est président du groupe UMP qu'à l'Assemblée nationale dont il est un des élus.

Le journal 20 minutes d'hier nous apprend que Aubervilliers aura sa piscine olympique, Saint-Quentin-en-Yvelines aura son vélodrome, Versailles-Satory aura son centre de tir, et Vaires-sur-Marne verra sa base nautique rénovée. Par contre, tous les aménagements prévus dans notre arrondissement sont oubliés. Et la réhabilitation de la piscine Molitor, qui avait pourtant été repeinte pour la visite du CIO, n'avance toujours pas...

 

par Antoine

07:00 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://paris16info.blogspirit.com/trackback/207103

Ecrire un commentaire