« Atelier d’anglais pour enfants | Page d'accueil | Brocante dans le quartier Auteuil »

29.09.2022

Une difficile concertation sur la Porte d'Auteuil

prochain, en Salle des Mariages, les représentants de la Mairie de Paris, messieurs MANO et CAFFET, respectivement Adjoint au Maire de Paris en Charge du Logement et Adjoint au Maire de Paris en charge de l’Urbanisme, risquent de ne pas être à la noce lors de la présentation du projet de lotissement Porte d’Auteuil, véritable objet de cette réunion dite de concertation. En effet, les associations de riverains hostiles au lotissement de la parcelle RFF entendent bien faire entendre leur refus catégorique, au premier rang desquelles la très virulente association de Sauvegarde d’Auteuil-Bois de Boulogne qui n’en est pas a son coup d’essaie.

Cet été c’est l’association Porte d’Auteuil Environnement, qui répandait  sur le quartier une pluie de tracts présentant de façon quelque peu caricatural le projet.

De son côté Jean-Yves MANO, élu du 16ème et porteur de ce projet explique l’importance de construire de nouveaux logements sociaux dans un arrondissement qui n’en compte que 2,5% ce qui est très insuffisant pour répondre au 3400 demandes de personnes habitants déjà dans le 16ème.

Le projet de la Mairie de Paris et donc de construire sur l’emprise RFF derrière la Gare de la Porte d’Auteuil qui sera préservé, 350 logements dont 50% de sociaux (au lieu de 25% en général), une bibliothèque et une crèche de 60 berceaux. 

C’est donc dans ce contexte particulièrement tendu que 6 octobre, à 18h30, salle des Mariages, se tiendra la réunion de concertation.

 

par Antoine

07:15 Publié dans Urbanisme et logement | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://paris16info.blogspirit.com/trackback/1014317

Ecrire un commentaire